Chambre D Hote Fécamp, A ne pas manquer en Normandie: Palais bénédictine à Fécamp

CHAMBRE D’HOTE FÉCAMP, CHAMBRE D’HOTE FÉCAMP ETRETAT, CHAMBRE D’HOTES FÉCAMP 76, CHAMBRES D’HOTES FÉCAMP SEINE MARITIME

CHAMBRE D HOTE FÉCAMP – Image via q-xx.bstatic.com

Chambre D Hote Fécamp, A ne pas manquer en Normandie: Palais bénédictine à Fécamp –  C’est une grande année en Normandie, car la région commémore le 70e anniversaire des débarquements du jour J. (Voir notre guide complet pour les événements et les festivités qui se déroulent en 2014.) Si vous prévoyez une escapade en Normandie, n’oubliez pas d’ajouter le Palais bénédictine à votre itinéraire.

La maison de la célèbre liqueur de fines herbes est un magnifique palais de style gothique dans la ville côtière de Fécamp, qui était autrefois un lieu de pèlerinage majeur (l’abbaye abritait une importante relique catholique, le sang de Christ de la Terre Sainte). L’ancien village de pêcheurs se trouve à seulement 20 minutes de route de Étretat, où des peintres impressionnistes comme Claude Monet ont peint des toiles plein air du paysage côtier sublime.

Chambre D Hote Fécamp

UNE visite du Palais bénédictine est l’occasion de vous immerger dans l’art, tout en découvrant les origines mystiques de la légendaire libation. C’était un moine vénitien, Dom Bernardo Vincelli, qui a concocté le premier élixir en 1505. Passionné d’alchimie, il expérimente des plantes curatives comme Angelica et hysope qui poussent sur les falaises avoisinantes. Prisé pour ses propriétés médicinales, l’élixir devint la boisson de choix pour François Ier.

Ce n’est qu’à 1863 que la recette secrète a été découverte par le marchand de vin Alexandre le grand dans un vieux livre de la bibliothèque familiale. Il s’est mis à recréer la boisson dérivée de 27 herbes et épices différentes du monde entier.

Un homme d’affaires entreprenant, le grand commercialisa son produit immédiatement, marketing bénédictine avec quelques-unes des premières annonces modernes (le grand a même employé les concepteurs célèbres d’art d’affiche). Il a été l’un des premiers en France à exporter des liqueurs aux États-Unis (1866), où bénédictine a grimpé en popularité.

L’ambition du grand a été reflétée dans le Palais extravagant construit comme maison Bénédictine’s. Avec son architecture néo-gothique flamboyante dans le style de Viollet-le-duc, le palais abrite également la collection d’art religieux médiéval du grand, et un musée contemporain expliquant l’histoire de Bénédictine’s.

Le Palais double comme le centre de production actuel, et les visiteurs peuvent voir les alambics de distillerie de cuivre et les barils de chêne où la liqueur est vieillie pendant huit mois. À ce jour, seulement trois personnes, y compris le maître distillateur, connaissent la recette secrète de bénédictine.

UNE galerie d’art contemporaine met en scène des expositions impressionnantes d’artistes comme Warhol et Dali. Après une excursion autoguidée (ou guidée), le jardin d’hiver est un endroit charmant pour une dégustation bénédictine, jumelée à des friandises (comme des biscuits aromatisés aux épices Bénédictines).

Aujourd’hui bénédictine est de retour en vogue, comme de plus en plus de mixologues l’ajoutent comme la touche spéciale aux cocktails artisanaux dans les bars branchés. Pour capitaliser sur cette tendance, le palais a introduit des ateliers de cocktail dans un salon privé.

Que vous aimez vos cocktails secoués ou remués, vous pouvez apprendre des trucs et astuces du chef barman de la Normandie barrière Deauville, qui dirige l’atelier et partage des recettes pour les cocktails bénédictine. (Le véritable Singapore Sling recette a toujours eu bénédictine, mais d’autres cocktails comprennent le Big Ben, une simple boisson faite avec Schweppes tonique, bénédictin, et zeste de citron.) Pour huit personnes minimum, 15 personnes maximum.

Tags: #chambre d'hote fécamp #chambre d'hote fécamp etretat #chambre d'hotes fécamp 76 #chambres d'hotes fécamp seine maritime

Chambres D'hotes Aux Petites-Dalles - Seine-Maritime | Charme - Chambre D Hote FécampChambres D'hôtes Familiales En Centre-Ville De Fécamp, Chambres D - Chambre D Hote FécampBons Plans Vacances En Normandie - Chambres D'hôtes Et Gîtes - Chambre D Hote FécampRoquette De Ganzeville Près De Fecamp/etretat - Chambre D'hôtes À - Chambre D Hote FécampChambre D'hôtes À Fecamp En Normandie. Location Chambre D'hôtes A La - Chambre D Hote FécampChambres D'hôtes 8 Km Etretat, Bnb Seine Martime À Criquetot L - Chambre D Hote FécampLe Paddock : Chambre D'hote Fécamp, Arrondissement Du Havre (762 - Chambre D Hote FécampChambre D'hôtes Fecamp, Chambre D'hôtes Fécamp - Chambre D Hote Fécamp