Chambres D Hôtes À Bourges, Gardens, Grapes and Gastronomy: A Trip to Bourges and the Berry

CHAMBRES D HÔTES À BOURGES, CHAMBRES D'HÔTES À BOURGES, CHAMBRES D'HOTES BOURGES ET ENVIRONS, CHAMBRES D'HOTES BOURGES LES BONNETS ROUGES, CHAMBRES D'HOTES BOURGES ET PROXIMITÉ, CHAMBRES D'HOTES BOURGES GITES DE FRANCE, CHAMBRES D'HOTES BOURGES 18, CHAMBRE D'HOTES BOURGES CHARME, CHAMBRE D'HOTES BOURGES CENTRE, CHAMBRE D'HÔTES BOURGES FRANCE, CHAMBRE D'HOTE BOURGES CENTRE VILLE, CHAMBRE D'HOTE BOURGES ENVIRON, CHAMBRE D'HOTE BOURGES AVEC PISCINE, CHAMBRES D'HOTES A BOURGES, CHAMBRE D'HOTES BOURGES AVEC JACUZZI, CHAMBRES D'HÔTES AUTOUR BOURGES, CHAMBRE D HOTE A BOURGES 18000, CHAMBRE D'HOTES L'OUSTAL A BOURGES, CHAMBRE D HOTES DE CHARME A BOURGES,

CHAMBRES D HÔTES À BOURGES – Image via www.cybevasion.fr

Chambres D Hôtes À Bourges, Gardens, Grapes and Gastronomy: A Trip to Bourges and the Berry – Quel que soit l’âge dans lequel vous vivez et quelle que soit votre ligne de travail, il paie rarement à la mise en scène du patron. Demandez à n’importe qui à Bourges, la troisième plus grande ville dans la région du centre et un excellent point de départ pour explorer le coin sud-est de l’ancienne province de Berry.

Au milieu du XVe siècle, le marchand local Jacques coeur a développé un commerce florissant de biens de luxe avec l’Extrême-Orient, et avec elle, un style de vie de plus en plus somptueux. Le roi Charles VII, nouvellement couronné, fit de Bourges sa capitale en 1422 et, avant longtemps, l’Entreprenant Monsieur coeur s’était élevé assez haut pour être nommé intendant de la dépense royale. Grande propriété de palais. Tous les bons amis. Apparemment sur le up-and-up jusqu’à ce que, c’est, l’homme principal est devenu jaloux.

Chambres D Hôtes À Bourges

Le coeur de Bourges, Jacques a été arrêté pour fraude en 1451, mais il s’est échappé à Rome, mourant commodément en croisade vers la Terre Sainte. Alors Charles a eu le dernier rire. Ou il l’a fait? Venez à Bourges aujourd’hui et l’ancien palais de Jacques coeur est encore l’un des bâtiments les plus impressionnants de la ville, un mémorial durable à l’homme qui a fait sa fortune, mais, avec elle, un ennemi Royal.

La pierre étincelante est ornée de coeurs sculptés-quoi d’autre avec un nom de famille comme le sien? – ainsi que des coquilles de pétoncles, une pièce sur les coquilles St Jacques, symbole des pèlerins Compostelle qui passent encore par Bourges en route vers le nord de l’Espagne. Aujourd’hui, cependant, la plupart des visiteurs arrivent en voiture pour une escale dans un voyage vers le sud ou vers l’ouest jusqu’aux châteaux et jardins de la vallée centrale de la Loire.

Le centre historique de Bourges est facile à explorer à pied et, grâce à la grande majorité de la cathédrale classée par l’UNESCO, il est impossible de se perdre. Dédié à Saint Étienne, le premier martyr chrétien, c’est un bâtiment qui est grand sur l’impact, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur.

La porte ouest emballe un coup de poing avec ses cinq arches finement sculptées, mais aussi les tours inadaptées, la tour Nord reconstruite au XVIe siècle après la chute du jumeau originel du XIIIe siècle. Il a l’extérieur le plus large de toute cathédrale en France, grâce à un arc qui relie le clocher séparé au bâtiment principal, et le plus haut intérieur à 37 mètres.

Et juste quand vous pensez que vous avez pris dans toutes ces dimensions record de rupture, vous repérez les fenêtres, certains des plus beaux vitraux médiévaux n’importe où. Payées par les riches guildes du moyen âge, elles sont dotées de boulangers et maçons, de Masons de Pierre et de Wheelwrights. Et tout au niveau des yeux, il est donc facile d’admirer les couleurs riches et les personnages miniatures.

Le roi Louis XI est né à Bourges et a continué à favoriser la ville, en créant une prestigieuse Université en 1453 avec des facultés de droit, de théologie et de médecine. Aujourd’hui, Bourges a une population de 75 000, mais vous pouvez toujours avoir un sens tangible de la prestigieuse ville médiévale dans les rues autour de la cathédrale.

Des maisons à colombages avec des étages supérieurs continuent de surplomber les rues – un risque d’incendie toujours présent depuis des siècles. Éteignez la pittoresque rue des Boubonnoux et suivez la promenade des remparts qui serpente sous les maisons fondées sur les remparts de la ville antique. Profitez d’un arrêt de café à la place Gordaine et suivez quelques-uns des escaliers étroits escarpés ou casse-cou («briser votre cou») entre la haute ville bourgeoise et la communauté ouvrière de la classe ci-dessous.

Bourges abrite un certain nombre de musées, dont beaucoup sont logés dans de splendides maisons de maître comme le Renaissance Hôtel lallemant, qui abrite aujourd’hui le Musée des arts décoratifs. Malheureusement, nous ne pouvons qu’imaginer l’ameublement splendide du fabuleux palais gothique de Jacques coeur, où une pièce vide mène à l’autre. Utilisé comme hôtel de ville, puis comme Cour de justice au XIXe siècle, l’intérieur a été gravement endommagé mais a été minutieusement restauré et vaut encore la peine d’être visité.

Tags: #chambre d'hotes bourges centre #chambre d'hotes bourges charme #chambre d'hôtes bourges france #chambres d'hôtes à bourges #chambres d'hotes bourges 18 #chambres d'hotes bourges et alentours #chambres d'hotes bourges et environs #chambres d'hotes bourges et proximité #chambres d'hotes bourges gites de france #chambres d'hotes bourges les bonnets rouges

Chambres D'hôtes À 28 Rue Samson, Bourges - Le Samson - Chambres D Hôtes À BourgesChambres D'hôtes "les Bonnets Rouges" À Bourges - Chambre D'hôtes - Chambres D Hôtes À BourgesBeau Chambres D Hotes Bourges - Bbnovelty - Chambres D Hôtes À BourgesChambre D'hôtes À Bourges, Cher. City Breakgîtes De France - Chambres D Hôtes À BourgesChambres D'hôtes 4 Épis À Mehun Sur Yèvre Près De Bourges - Chambres D Hôtes À BourgesLa Maison Du Potager De Mazières : Chambre D'hote Sainte-Solange - Chambres D Hôtes À BourgesBed And Breakfast Chambres D Hotes, Bourges, France - Booking - Chambres D Hôtes À BourgesChambre D'hôtes À Bourges, Cher. City Breakgîtes De France - Chambres D Hôtes À Bourges